RDC/ESU : Muhindo Nzangi lance officiellement l’ouverture de l’année académique 2021-2022

RDC/ESU : Muhindo Nzangi lance officiellement l’ouverture de l’année académique 2021-2022

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo a procédé au lancement officiel ce mercredi 05 janvier à l’Académie de baux arts à Kinshasa, de l’ouverture de l’année académique 2021-2022 sur l’ensemble du territoire national.

D’après la cellule de communication du ministère de l’ESU, le ministre Muhindo Nzangi s’est dit déterminé à servir et à travailler très constamment pour permettre à ce que tout le monde soit payé à son grade.

Abordant le sujet realtif au système LMD, le patron de l’ESU a tenu à remercier les équipes qui travaillent dans les assises de Task force curricula, programme des cours pour le système Licence Master Doctorant (LMD). Il a signalé également au cours de son allocution, qu’il est à la recherche des partenaires pouvant aider la mise en marche de ce système efficace du LMD.

Devant les professeurs et bien d’autres personnalités vénus assistés à cette cérémonie, le numéro 01 de l’ESU a rappelé au cours de cette cérémonie que le secteur de l’enseignement supérieur est apolitique, ce qui revient à dire que les politiciens doivent s’ingérer et cesser de politiser le secteur de l’ESU qui reste et restera apolitique.

Signalons également bien que la rentrée académique est officiellement lancée ce mercredi 05 janvier par le ministre de l’ESU, l’on note également de l’autre côté que le réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo (RAPUCO) boycotte la rentrée au profit de la grève sèche qui commence en cette même date.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 47 times, 5 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interkinois