RDC/Exetat 2021: Au Kasaï-Central, les candidats se disent conscients de leur réussite

RDC/Exetat 2021: Au Kasaï-Central, les candidats se disent conscients de leur réussite

Les épreuves hors-session de l’Examen d’État édition 2021 a démarré ce lundi 12 juillet comme prévu dans le calendrier scolaire réaménagé en République Démocratique du Congo.

À Luiza, chef-lieu de la province éducationnelle Kasaï-Central 2, les candidats se disent conscients de leur réussite. Ils se réjouissent d’avoir passé paisiblement l’épreuve du premier jour, la dissertation et espèrent un bon résultat car ayant bien travaillé.

« Nous avons très bien passé notre examen du premier jour. Pas d’inquiétude, pas de tracasseries et les sujets étaient très faciles, nous espérons notre réussite vraiment. Celui qui a rien fait sur son carnet n’a pas bien étudié », a lâché à notre micro un candidat au centre Luiza 1 sur la commune de Luiza au sortir de la salle d’examen.

De son côté, le Sous-Proved urbain André Mbuyi Shambuyi, superviseur local de ces épreuves sur la commune de Luiza, se dit très content de la passation apaisée de cette épreuve et salue le comportement des élèves qui sont, selon lui, bien préparés à affronter la hors-session.

Le chef de la sous-division Luiza 1 se réjouit également de l’observance des gestes barrières à la Covid-19 par les élèves dans tous les 3 centres de passation de l’Examen d’État situés sur la commune rurale de Luiza.

Notons que le lancement officiel des épreuves hors-session de cette année s’est effectué à Tshibala dans le territoire de Kazumba où s’est rendue la délégation de l’équipe dirigeante de ladite province éducationnelle, à l’instar de l’IPP Bienvenu Kubulanu Landu Touppy.

Pour rappel, la province éducationnelle Kasaï-Central 2 englobe les territoires de Luiza et Kazumba.

Jean-Claude Kabinda wa Muyaya, depuis Luiza/Kasaï Central

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 236 times, 2 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *