Pour la deuxième fois depuis son ascension à la magistrature suprême en 2019, le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, va participer à une Assemblée générale des Nations-Unies qui s’ouvre ce mardi 21 septembre 2021 dans la ville de New-York aux États-Unis d’Amérique.
D’après la cellule de communication de la présidence congolaise, c’est depuis l’aéroport de Luano situé à Lubumbashi que le Président de la république a pris son avion pour s’envoler vers le pays de l’oncle Sam.
Cette nouvelle session sera une première post-Covid 19 à l’ONU et va réunir plusieurs chefs d’État du monde qui vont tous réfléchir aura du thème : « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’organisation des Nations-Unies ».
Dans ce sens, le président Félix Tshisekedi a été sélectionné parmi les chefs d’État qui prendront la parole le jour soit le 21 septembre 2021 à 14 heures.
Son discours sera en effet, transmis en direct de la télévision nationale a rassuré la presse présidentielle.
Mechack Wabeno