RDC: Félix Tshisekedi a rendu hommage à Laurent Désiré Kabila

RDC: Félix Tshisekedi a rendu hommage à Laurent Désiré Kabila

En marge de la commémoration du 20e anniversaire de la mort de Laurent Désiré Kabila, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pour la première fois depuis qu’il est au pouvoir, rendu hommage à ce héros.

En effet, le chef de l’État congolais s’est incliné puis a déposé une gerbe des fleurs devant la dépouille de Laurent Désiré Kabila, l’un de ses prédécesseurs, en marge d’un culte inter-religieux en sa mémoire qui a eu lieu ce samedi 16 janvier, dans son Mausolée érigé au Palais de la nation.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités politiques congolaises mais aussi devant les membres de la famille de l’ancien président congolais, dont sa fille Jaynet Kabila et l’épouse de son fils Joseph Kabila, Marie Olive Lembe.

Bon nombre de responsables des confessions religieuses œuvrant en RDC présents à cette cérémonie de commémoration, ont dans leur message, sollicité la grâce divine en abondance pour l’âme du disparu. Ils se sont également attelé sur la problématique de la réconciliation nationale et le développement du pays tout en interpellant dans la foulée la classe dirigeante sur le sens de responsabilité censé caractériser leur gestion de la chose publique.

Rappelons que, M’zee Laurent Désiré Kabila a été abattu 40 ans après l’assassinat du Premier premier ministre de la RDC, Patrice Emery Lumumba, les deux seront plus tard appelés Héros Nationaux.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 70 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *