RDC : Félix Tshisekedi appelle les députés nationaux à investir le gouvernement de l’Union sacrée

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a cours d’une réunion qu’il a eu ce samedi 24 avril 2021 au chapiteau de la cité de l’Union Africaine avec députés nationaux de l’Union sacrée et quelques membres du nouveau gouvernement, demandé aux élus nationaux de vouloir bien investir la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à l’Assemblée nationale.

Cette demande de Félix Tshisekedi fait suite au report de la dernière séance plénière à la chambre basse du parlement qui avait pour but d’auditionner le programme d’actions du gouvernement de l’Union sacrée et d’investir par la même occasion ledit gouvernement.

Le chef de l’État congolais a selon nos sources fait savoir à ces députés nationaux qu’il avait besoin de ce gouvernement pour accomplir certaines de ces actions. D’après lui, ces actions traiterons également la question liée à l’insécurité dans la partie Est de la RDC.

Signalons que, ce report brusque de la plénière sur l’audition du programme gouvernemental était notamment dû, à la démarche entreprise par les députés nationaux de l’Ituri et ceux du Grand-Kivu qui avaient suspendus leurs participations à tous les travaux parlementaires en cours à l’assemblée nationale ce, dans le but d’obtenir une solution favorable pouvant mettre fin à l’insécurité grandissante dans la partie Est du pays.

Mais en dehors de cette raison, l’on apprend aussi que, le premier ministre Sama Lukonde devrait corriger la conclusion de son programme qui visiblement comporté la signature du président de la république en lieu et place de celle, du chef du gouvernement.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *