Mal au point avec son partenaire en Coalition, le FCC, après 2 ans de collaboration et suite à une crise persistante entre les institutions du pays, le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, a, durant son discours prononcé ce dimanche 06 décembre sur les antennes de la télévision nationale, décidé à l’issu des consultations qu’il avait initiées, de nommer un informateur.

Cet informateur dont le nom sera dévoilé très bientôt, aura comme objectif d’identifier la famille politique qui détient une majorité au sein de l’assemblée nationale, ceci aboutira à la formation d’un nouveau gouvernement.

la majorité parlementaire actuelle s’étant effrité une nouvelle majorité est nécessaire, en conséquence j’ai décidé de nommer un informateur conformément à l’article 78 alinea 2 de la constitution”, a-t-il dit dans son adresse qui a durée plus de 30 minutes.

D’après le président Félix Tshisekedi, le nouveau gouvernement qui sera mis en place au plus vite travaillera selon sa vision pour le reste de son mandat. Ceci dans le but de répondre aux aspirations de la population congolaise.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *