RDC : Félix Tshisekedi en Tanzanie pour les obsèques de John Magufuli

RDC : Félix Tshisekedi en Tanzanie pour les obsèques de John Magufuli

C’est dans la soirée du dimanche 21 mars 2021 que l’avion transportant le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, est arrivé à Dar-es-Salam en Tanzanie.

Ce déplacement du premier citoyen congolais dans l’ex Zanzibar fait suite au décès depuis la date du 17 mars dernier, du président tanzanien John Pombe Magufuli. Le président Félix Tshisekedi a fait le déplacement pour participer aux funérailles officiels du président tanzanien, en sa qualité de président de la RDC mais aussi de président en exercice de l’Union africaine.

Débutée depuis le samedi dernier, la cérémonie des derniers hommages à John Pombe Magufuli va se poursuivre ce lundi 22 mars dans la ville de Dodoma où une cérémonie est prévue ce lundi au stade de Dodoma. Dans ce sens, la présence de quelques chefs d’État africains est également annoncée.

Ensuite, la dépouille mortelle de John Magufuli fera le tour des quelques villes de la Tanzanie.

Rappelons que, en guise de solidarité envers le peuple tanzanien, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a décrété 3 jours de deuil national pendant lesquels les drapeaux seront en berne à partir de ce mardi 23 mars.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *