RDC : Félix Tshisekedi en Zambie pour une cérémonie officielle prévue ce lundi 10 mai

Le long marathon du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi est encore loin d’être terminé, après son passage au Soudan et en Egypte le samedi 08 mai dernier, le président en exercice de l’Union africaine est arrivée à Livingiston en Zambie dans la soirée du dimanche 09 mai 2021.

La présence du président congolais Félix Tshisekedi dans la Rhodésie du Nord (ancienne appellation de la Zambie) fait suite à une invitation que son homologue zambien Edgar Lungu l’avait fait lors de son passage à Kinshasa au mois d’avril dernier.

Et à l’issue de cette invitation, le chef de l’État congolais va participer ce lundi 10 mai 2021 aux côtés des autres chefs d’État africains dont Mokgweetsi Eric Masisi (Botswana) et Filipe Jacinto Nyusi (Mozambique) à la cérémonie officielle de la mise en service du pont de Kazungula dans la province Zambienne portant le même nom à la frontière avec le Botswana.

À en croire les informations livrées par la presse présidentielle, ce pont jeté sur la rivière Kazungula est d’une importance stratégique particulière car, ce passerelle va relier tous les pays de l’Afrique australe et devrait servir au transport des marchandises en provenance et en partance de la RDC.

Signalons que, lors de son arrivée en Zambie quelques congolais vivant dans ce pays sont venus accueillir Félix Tshisekedi et sa délégation qui, après cette cérémonie, vont sans doute regagner la capitale congolaise Kinshasa.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 34 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *