Le président en exercice de l’Union africaine (UA) Félix Tshisekedi a cours d’une conférence organisée à Paris, dans le cadre de la clôture du sommet économique du financement des africains, axé son intervention sur la production du vaccin dea Covid 19 en Afrique en vue de rassurer la population africaine.

En présence de son homologue français Emmanuel Macron et Macky Sall du Sénégal, Félix Tshisekedi a fait savoir exactement l’impact positif de la production des vaccins en Afrique sur la population africaine. Tout en indiquant que ladite production des vaccins sur le sol africain aura un impact positif sur ces peuples.

« Il est nécessaire de viser la production de vaccins en Afrique. Je crois que ça aura un impact sur l’attitude des populations africaines, évidemment les retombés économique aussi s’en suivront » a-t-il indiqué

Et ajouter qu’il sera mieux que l’Afrique, étant un continent ait l’accès sur l’autorisation de vaccins du Covid 19 en Afrique.

« l’Afrique fait figure de continent relativement épargné sur le plan sanitaire avec 130.000 morts de covid, selon les chiffres officiels. Mais elle paye un très lourd tribut économique et sociale, faute d’avoir pas comme les pays riches, lancer de pharaonique plans de relance »

Il faut savoir que c’est dans le cadre du sommet sur le financement économique des africains organisé pendant de deux jours à Paris par le président français Emmanuel Macron.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *