RDC : Félix Tshisekedi relance les cantines de vente des produits agricoles dans des Camps militaires

RDC : Félix Tshisekedi relance les cantines de vente des produits agricoles dans des Camps militaires

Comme à l’époque du feu président M’zee Laurent Désiré Kabila, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a lui aussi à son tour doté différents camps militaires notamment ceux basés dans le capitale congolaise Kinshasa et la ville de Lubumbashi, des cantines de vente des produits agricoles du Service National au bénéfice des Militaires et des Policiers.

La cérémonie du lancement de la vente de ces produits agricoles a eu lieu le dimanche 12 septembre 2021 au Camp militaire Tshatshi en présence des officiers généraux et supérieurs des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la police nationale.

D’après la cellule de communication de la présidence, dans un premier temps, ce service sera opérationnel au Camp Tshastshi, au camp Badiadingi, au camp Kabila, au Camp Lufungula et au Camp Ceta, pour la ville de Kinshasa et les Camps Est et Kimbembe dans la ville de Lubumbashi.

Les produits agricoles dont la farine de maïs qui sont vendus à 18 000 fc le sac de 25 kilos dans ces cantines militaires, constituent la recolte de la dernière saison au Centre Laurent Désiré Kabila (ex Kaniama- kasese) et Lovo dans le Kongo Central.

Au cours de cette même cérémonie du lancement, le Président Félix Tshisekedi a instruit les services des ventes de veiller à l’accès équitable de toutes les familles à ces produits.

Rappelons que, le service national qui a été créé depuis 1997 par le président Laurent-Désiré Kabila, est un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques en vue de la reconstruction du pays.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 43 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *