C’est sous une ambiance festive et conviviale accompagnée des fanfares et des flûtes, que la cité Nkamba dit Nouvelle Jérusalem, a vibré le mardi 06 avril à l’occasion de la célébration du 100e anniversaire de la création de l’église Kimbanguiste qui coïncide avec le début de la mission prophétique de Simon Kimbangu en 1921.

Présent dans la cité de Nkamba dans la province du Kongo Central, le Président de la République Félix Tshisekedi qui a participé à ces festivités comme étant parrain de ce centenaire a proposé que la date du 06 avril devienne une journée chômée et payée en RDC au même titre que celles du 30 juin, du 16 et 17 janvier ceci en mémoire du Prophète Simon Kimbangu.

Le chef de l’État congolais a profité de la présence du président du sénat et celui de l’Assemblée nationale à Nkamba pour demander à ces derniers de porter cette loi au parlement.

Juste après les célébrations commémoratives avec des milliers de fidèles de l’église kimbanguiste habillés en vert-blanc venus de partout au pays et dans le monde, le président Félix Tshisekedi a inauguré un gigantesque musée à Nkamba portant le nom du fondateur de cette église.

Signalons que plusieurs hautes personnalités aussi bien politiques, diplomatiques que religieuses ont rehaussé de leur présence à cette grande activité religieuse commémorative.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *