RDC : Fin du périple en provinces, Félix Tshisekedi regagne Kinshasa !

RDC : Fin du périple en provinces, Félix Tshisekedi regagne Kinshasa !

En visite de travail pour la première fois dans quelques villes à l’intérieur du pays dont du Mbuji-Mayi, Kananga, Tshikapa et Lodja dans le Grand Kasaï et le Sankuru, le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi a regagné depuis la soirée du jeudi 06 janvier 2022 la capitale congolaise Kinshasa ce, après avoir bouclé sa tournée en provinces.

L’annonce officielle de son retour à Kinshasa a été confirmée par la presse présidentielle dans la même soirée du jeudi.

« Après près de deux semaines passées à l’intérieur du pays, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a regagné la capitale ce jeudi dans la soirée. Parti de Kinshasa le 24 décembre 2021, le Chef de l’Etat a visité les 4 provinces du centre du pays », peut-on lire sur sa page officielle

Il a été question pour le Président de la république pendant sa visite officielle en provinces de s’acquérir de la situation sociale des populations congolaises vivant de cette partie de la RDC.

Partout où il est passé, les problèmes liés à la desserte en eau, l’électricité ainsi que à l’accès des routes ont été plus soulevés par la population.

« Le Président de la république a pris l’engagement de retourner au courant de cette même année pour suivre personnellement les travaux de son programme de développement à la base », rajoute la même source

Parti à la veille de la fête de Noël soit le 24 décembre 2021, le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi a passé près de deux semaines à l’intérieur du pays loin de ses bureaux à la cité de l’Union africaine.

La Redaction

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interkinois