RDC – Foot : ” Il n’y a pas de politique sportive nationale ” ( Constant Omari )

RDC – Foot : ” Il n’y a pas de politique sportive nationale ” ( Constant Omari )

Le président de la fédération congolaise de football association, Constant Omari a annoncé qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession pour les élections prévues en décembre prochain. Dans une intervention ce lundi 29 mars 2021 dans l’émission Talents d’Afrique Constant Omari est revenu sur plusieurs feuilletons qui animent l’opinion sportive congolaise après l’élimination des léopards à la CAN 2021.

Arrivé à la tête de la FECOFA en 2005 , Constant Omari ne briguera pas un 5ème mandat aux élections présidentielles à la fédération congolaise de football. Le natif de Bukavu affirme avoir fourni d’efforts pour le développement du football en république démocratique du Congo.

” Je ne serai pas candidat , je pense que j’ai beaucoup fourni au niveau de la FIFA , de la CAF et de la Fédération. Il faut laisser aux autres qui en ont l’ambition de pouvoir continuer ” a-t-il lâché.

La goutte d’eau qui a fait débordé le vase est l’arrivée tardive des léopards au Gabon jeudi à l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 . D’un ton révolté, Omari dénonce le retard avec le quel le gouvernement avait débloqué les fonds pour le rassemblement.

” Il n’y a pas de politique sportive nationale . Mon seul regret c’est que si on ne change pas aujourd’hui ce que je suis entrain de décrier, ceux qui viendront après, quelles que soient les qualités qu’ils peuvent avoir , peut-être ils vont plus sombrer “ a-t-il ajouté.

Le tribunal arbitral du sport ( TAS ) avait rejeté l’appel de Constant Omari qui visait une place au conseil de la FIFA à la récente assemblée générale élective de la CAF. Pour cause , le président de l’instance du football Congolais fait l’objet d’une enquête en cours de la commission d’éthique de la FIFA .

David Bitwayiki

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *