RDC/France: « bravo pour le succès obtenu dans ton pays » ( Emmanuel Macron à Félix Tshisekedi )

Accolade en Emmanuel Macron et Félix Tshisekedi

En séjourne de travail dans la ville de Paris en France, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a eu un tête à tête le mardi 27 avril avec son homologue français Emmanuel Macron au palais de l’Elysée.

À son arrivée, le président Emmanuel Macron a accueilli le président congolais Félix Tshisekedi sur le perron du palais présidentiel où, les deux chefs d’État ont eu à évoquer ensemble devant nombreux journalistes, plusieurs sujets notamment politique de la RDC et ceux de l’Afrique.

Dans la foulée, le successeur de François Hollande à l’Elysée a félicité le président de la république Félix Tshisekedi pour le succès obtenu et les échéances politiques franchies avec succès dans son pays la RDC.

« Cher président, cher Félix, je suis très heureux de vous accueillir aujourd’hui à Paris en tant évidemment président de votre pays, après des échéances politiques intérieures importantes franchies avec succès, dont je vous félicite » a dit Emmanuel Macron à Félix Tshisekedi

Dans ses propos, Emmanuel Macron renchérit en disant que succès, est une étape importante de la modernisation de la vie démocratique, politique de la RDC et une volonté ferme de vouloir allé de l’avant.

Dans la suite de cette audience, Félix Tshisekedi et Emmanuel Macron se sont également attelés dans leurs échanges sur la coopération bilatérale entre Paris et Kinshasa, une coopération qui passera notamment par le développement de la coopération économique, mais aussi un accompagnement dans le processus de la stabilité de la paix en RDC.

Évoquant des questions politiques de l’heure actuelle en Afrique, le chef de l’État congolais de Félix Tshisekedi en qualité de président en exercice de l’Union africaine et son homologue français Emmanuel Macron ont condamné avec fermeté les violences civiles qui ont eu lieu au Ndjamena dans la capitale du Tchad, les deux personnalités disent apporter leurs soutiens à un processus de transition inclusif, ouvert à toutes les forces politiques tchadiennes.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *