Le porte-parole adjoint de Moise Katumbi et cadre du parti Ensemble pour la République, Francis Kalombo, était ce vendredi 31 janvier devant les journalistes en conférence de presse. Dans ses propos, l’ancien bras droit de Joseph Kabila a réagi à la polémique entre Kalev Muntondo, l’ancien patron de l’ANR et Augustin Kabuya, le secrétaire général de l’UDPS.

Pour Francis Kalombo, le PGR doit engager des poursuites judiciaires contre Kalev, car celui-ci a déclaré dans un communiqué de presse, qu’il donnait des passeports de service aux gens de l’UDPS.

« Il n’a pas le droit de garder un passeport diplomatique. Un agent de renseignement est contraint au silence pendant et après l’exercice de ses fonctions. Je crois que le procureur doit se saisir de son cas parce qu’il a déclaré qu’il donnait aux gens les passeports de service aux gens de l’UDPS », a indiqué Francis Kalombo.

Et d’ajouter : « Kalev doit vraiment remercier Félix Tshisekedi, c’est grâce à lui qu’il peut aujourd’hui parler. Kalev c’est quelqu’un qui doit être arrêté et jugé pour tous les crimes commis. Beaucoup de gens ont souffert, beaucoup sont morts à cause de Kalev. Il a raté l’occasion de se taire… ».

Par ailleurs, ce proche de Katumbi soutient que le pouvoir de Tshisekedi a amené un nouveau vent au pays en ce qui est de la liberté d’expression et tenir toutes les activités politiques sans être inquiétés.

« Aujourd’hui nous faisons une opposition 4 étoiles, c’est-à-dire sans gaz lacrymogènes. Si je suis libre aujourd’hui c’est grâce à Félix Tshisekedi. Hier, le régime de Joseph Kabila nous avait empêchés même de rentrer dans notre propre pays. Même vous journalistes, aujourd’hui vous êtes à l’aise, parce que si c’était à l’époque de Kabila, les gens de renseignements auraient déjà débarqué ici pour nous arrêter tous, et ce point de presse n’aurait même pas eu lieu », s’est-il réjoui.

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *