Votre PUB ici !
Header AD Image

RDC: hommage du président de la République à Étienne Tshisekedi pour la 4e année de sa disparition

Le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a une fois de plus rendu hommage ce lundi 01 février 2021, à l’opposant historique Étienne Tshisekedi à l’occasion de la 4e anniversaire de sa mort intervenue un certain 01 février 2017 en Belgique.

C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce lundi au mausolée du Sphinx de Limité à Kimbondo dans la commune de la N’sele. Ce, en présence de plusieurs personnalités politico-administratives du pays et quelques cadres de l’UDPS dont le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, le député national Jean-Marc Kabund mais aussi le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Arrivé sur le lieu accompagné de sa mère et veuve d’Étienne Tshisekedi Marthe Kisalu, le président Félix Tshisekedi s’est incliné devant la dépouille de l’ancien premier ministre avant de déposer sa gerbe de fleurs.

Né le 14 décembre 1932 à Kananga, c’est à l’âge de 84 ans que cet ancien proche collaborateur du maréchal Mobutu Sese seko mourrait en Belgique d’une embolie pulmonaire.

En outre, Étienne Tshisekedi fait partie de ces 13 parlementaires zaïrois qui ont dressé une lettre ouverte au président Mobutu pour dénoncer sa dictature.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post 4 ans déjà depuis la mort de Feu Étienne Tshisekedi
Next post Assemblée nationale :  » vous risquez de créer une crise qui peut aboutir soit à la dissolution de l’Assemblée nationale » (un collectif de députés à Mboso N’kodia)