RDC : « Il ne faudra pas que les partis politiques de l’opposition se cachent derrière l’Église » (Abbé N’shole)

RDC : « Il ne faudra pas que les partis politiques de l’opposition se cachent derrière l’Église » (Abbé N’shole)

Tous les partis politiques appartenant à l’opposition doivent désormais arrêter de se cacher derrière l’église catholique et assumer seuls leurs responsabilités en tant que des opposants, c’est ce que pense le secrétaire général de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), l’abbé Donatien N’shole qui l’a dit lors d’un point de presse qu’il a animé au siège de son organisation le lundi 28 novembre à Kinshasa.

Alors que la CENCO par moment contre à travers ses multiples prises de position à certaines décisions ou manière de faire du pouvoir, les prélats catholiques qui ont toujours part à des manifestations avec l’opposition congolaise estime qu’il est désormais temps pour ces partis politiques de l’opposition d’assumer pleinement leurs responsabilités.

« Il ne faudra pas que les partis politiques de l’opposition se cachent derrière l’Eglise. Il faudrait que les opposants prennent leurs responsabilités en tant qu’opposants et ce ne sont pas des évêques membres de la conférence épiscopale nationale du Congo qui vont s’aligner derrière un parti politique », a déclaré l’abbé Donatien N’shole

Il fustige par contre la manière dont la CENCO est traitée dans ce moment où « quand la prise de position de la CENCO arrange les intérêts d’un parti politique, en ce moment-là, la CENCO est applaudie, quand ça n’arrange pas leurs points de vue, ils crachent sur la CENCO et quand ils prennent le pouvoir, ils se retournent contre la CENCO ».

Rappelons que, la CENCO ensemble avec l’ECC étaient contre la candidature de Dénis Kadima comme nouveau président de la CENI. Cette dernière avait également demandé la réforme de la loi électorale en RDC.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 25 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interkinois