Le coordonnateur de la coalition Lamuka Adolphe Muzito a, dans un communiqué publié ce samedi 17 avril dont une copie est parvenue à la rédaction d’interkinois.net, confirmé la tenue d’une marche de solidarité aux congolais vivant à l’Est du pays ce samedi 24 avril 2021.
En effet, cette marche des membres de la coalition Lamuka s’inscrit dans le cadre de l’indignation contre les massacres- dont sont victimes les populations civiles- perpétrés tous les jours dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Dans ce communiqué, Adolphe Muzito dit qu’ils sont contre ces pratiques qu’ils qualifient de génocide du peuple congolais et contre la balkanisation de la RDC.
Par ailleurs, il assure que la marche prévue le 24 avril prochain se fera dans le strict respect des gestes barrières.
Notons que les tueries à répétition dans la partie Est de la RDC est la principale cause des toutes les manifestations de ces derniers jours, organisées notamment par les structures de la société civile.
Preciana Makilutila