RDC/Insécurité à l’Est : les députés nationaux du Grand Kivu s’alignent derrière leurs collègues de l’Ituri

Les députés nationaux lors d’une plénière à l’Assemblée nationale

Suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans la province de l’Ituri, tous les députés nationaux élus de cette circonscription électorale ont décidé de frapper fort pour faire entendre la voix de leurs électeurs.

En effet, ces élus nationaux ont pris l’initiative de n’est plus prendre part à toutes les activités parlementaires en cours à l’Assemblée nationale. Cette décision est motivée par le climat sécuritaire qui règne actuellement dans la province de l’Ituri qui est secouée par des violences armées depuis un bon moment.

Une démarche à la quelle leurs collègues du Grand Kivu ont décidé d’appuyer ce, en guise de solidarité à tous les citoyens congolais tués tous les jours par des groupes rebelles dans ce coin de la RDC.

« Tous les députés du Nord et Sud-Kivu dont je fais partie, venons de nous retirer de la plénière pour manifester notre solidarité avec nos compatriotes de l’Ituri qui par milliers, ont dû abandonner leurs toits pour se protéger contre l’insécurité » a lâché Marie-Ange Mushobekwa

Rappelons que, depuis la reprise de cette session parlementaire, les voix de plusieurs acteurs politiques congolais ne cessent de se lever dénoncer le climat malsain qui règne dans la partie Est de la RDC concernant l’insécurité.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *