Dans un communiqué, la banque centrale du Congo interdit à tous changeurs de monnaie et aux bureaux de change agréés, d’afficher publiquement dans le taux de change actuel notamment du dollars américain.

La BCC les recommande de n’afficher qu’à l’intérieur de leurs locaux et non à l’extérieur comme c’est le cas à travers le pays.

L’Institut d’émission rappelle que les Bureaux de Change et les Cambistes manuels, les personnes physiques sont tenus d’afficher leurs cours de change exclusivement à l’intérieur de leurs locaux. Aussi, la Banque Centrale du Congo souligne-t-elle que les personnes physiques ou morales non agréées pour effectuer le change manuel ne peuvent, en aucun cas, s’adonner à l’affichage des cours de change acheteur et vendeur”, stipule le communiqué.

La banque centrale du Congo a cette occasion pour appeler les autorités compétentes à prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre fin à cette pratique qu’elle qualifie d’illégale car elle favorise à l’encroire, une spéculation du taux de change.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *