Votre PUB ici !
Header AD Image

RDC : la CENI examine les questions liées à l’ouverture des Bureaux de réception et de traitement des candidatures

Le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’est réuni mardi 16 mai pour examiner les questions liées à la formation du personnel et à l’ouverture des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC), indique un communiqué de cette institution, publié le même 16 mai.

La CENI s’apprête ainsi à convoquer l’électorat conformément à son calendrier publié le 26 novembre 2022. Cette convocation devra débuter par la réception des candidatures.

D’après le calendrier de la CENI, la convocation de l’électorat pour la députation nationale est prévue le 25 juin 2023. Et le bureau de la CENI s’y active déjà.

C’est depuis lundi 15 mai que l’équipe mixte des experts, composée de deux étrangers (Sud-africain et malawite) avec 3 nationaux, auditent le fichier électoral de la CENI dont le rapport est attendu le 20 mai prochain.

Pendant ce temps, la Mission d’observation électorale CENCO-ECC est revenue sur ses recommandations lors de la publication de son rapport final sur l’enrôlement des électeurs. Elle ne cesse d’en appeler à un audit externe crédible, indépendant qui inspire la confiance entre les parties prenantes au processus électoral.

Avec Radio Okapi

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC : la Banque mondiale suspend les décaissements de fonds pour trois projets à la suite de la dissolution du Fonds social
Next post Protection des terres de maraîchage à Kinshasa : José Mpanda projette une rencontre avec les concernés