Le nom du médecin congolais Jérôme munyangi est actuellement au centre de vives polémiques après sa dernière sortie médiatique à Kindu où il séjourne depuis le mardi 22 décembre.

En effet, lors de son arrivée dans le chef lieu de la province du Maniema, l’homme qui a participé à l’élaboration du remède Covid-Organic a déclaré à la presse qu’il a été mandaté par le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya pour redynamiser les activités du parti présidentiel dans cette province.

Une prise de position politique que plusieurs Congolais n’ont pas visiblement appréciée notamment sur les réseaux sociaux, où ces derniers ont rappelé au Docteur Jérôme Munyangi que son rapatriement au pays par les autorités congolaises n’avait qu’un seul but, celui de mettre aussi en place un remède pouvant aider la RDC à lutter contre le coronavirus. Un remède qui tarde à arriver jusqu’à ce jour.

Mais à en croire d’autres sources citées par nos confrères de Top Congo FM, l’homme de l’Artemisia a démenti ces propres propos, révélant qu’il n’a pas reçu mandat pour redynamiser l’UDPS. Sa présence à Kindu serait due à une invitation de l’Université du Moyen Lualaba et son autorisation de sortie a été singée en sa qualité de membre du cabinet du président de la République.

Rappelons que le Docteur Jérôme Munyangi a été rappelé en RDC par le gouvernement dans le but de venir en aide à l’équipe de riposte contre la pandémie à coronavirus, suite à sa contribution dans l’élaboration du remède Covid-Organic au Madagascar.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *