RDC : la nouvelle équipe de Martin Fayulu compte inviter la population dans la rue pour matérialisation du Plan de sortie de Crise (Prince Epenge)

RDC : la nouvelle équipe de Martin Fayulu compte inviter la population dans la rue pour matérialisation du Plan de sortie de Crise (Prince Epenge)

Martin Fayulu Madidi semble très loin de l’idée d’abandonner son plan de sortie de crise qu’il a proposé, ce, pour matérialiser ledit plan qui prévoit notamment des réformes au niveau des institutions du pays. Pour ainsi bien mener cette démarche, le coordonateur en exercice de Lamuka compte en effet mobiliser la population congolaise pour la concrétisation de ce dernier.

Prince Epenge, l’un des membres de la coalition Lamuka a au cours d’une interview accordée à Interkinois.net ce mercredi 20 janvier affirmé que les membres du nouveau cabinet que venait de créer Martin Fayulu vont dans les tout prochains jours organiser plusieurs manifestations ensemble avec la population.

D’après le président du parti ADD Congo, ces manifestants populaires n’auront qu’un seul but, exiger les réformes institutionnelles que le peuple congolai attend depuis très longtemps.

“Dans les jours à venir, vous allez nous voir dans la rue. Plusieurs manifestations de grande envergure vont se tenir, des milliers des Congolais seront dans la rue dans les tout prochains jours pour exiger les réformes, parce que ces réformes dépendent de la volonté du peuple. Et puis nous allons exploiter tous articles de notre constitution dans le seul but d’imposer la volonté de ce peuple”, a dit Prince Epenge au micro d’interkinois.net.

Il sied de noter que malgré qu’il compte au total 20 membres, le cabinet que venait de mettre en place Martin Fayulu n’est pas un gouvernement parallèle. Toutes ces personnes désignées vont tout simplement accompagner le coordonateur de la coalition Lamuka dans ses actions.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *