RDC : la problématique des élections provinciales au cœur d’un échange ce lundi au ministère de l’intérieur

Au cours d’une séance de travail dans son cabinet, le vice-premier ministre en charge de l’intérieur, Me Daniel Aselo Okito a reçu ce lundi 31 Mai à Kinshasa l’équipe du président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Corneille Nangaa, pour discuter autour des questions liées à l’organisation des élections dans les provinces à problèmes.

Il était question au cours de cet entretien, d’aborder les questions relatives à l’organisation des élections aux provinces dont les gouverneurs ont été déchus par motion de censure initiées par les assemblées provinciales.

Accompagné par le vice président de la Ceni Norbert Basengezi et de Ronsard Malonda secrétaire exécutif national de la même institution d’appui à la démocratie en RDC,
Corneille Nangaa, Président de la ceni a indiqué au cours de ses assises qu’il ya d’autres cas qui exigent les arrêts de la cour d’appel pour voir ce qui doit être fait.

Mais aussi les réformes doivent se suivre au parlement sur une nouvelle loi qui permettra de faciliter le travail au prochain bureau de la ceni.

Il faut savoir que les deux parties ont finis par se mettre d’accord pour l’organisation des élections provinciales.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 15 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *