RDC : La situation sécuritaire du Nord-Kivu au menu de la rencontre entre Félix Tshisekedi et Carly Nzanzu Kasivita

RDC : La situation sécuritaire du Nord-Kivu au menu de la rencontre entre Félix Tshisekedi et Carly Nzanzu Kasivita

En visite de travail dans la capitale Kinshasa depuis quelques jours, le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita s’est entretenu avec le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi le vendredi 08 janvier dernier dans son cabinet de travail. Parmi les sujets évoqués lors de cet échange on y trouve notamment l’amélioration de la situation sécuritaire dans cette province.

Selon la presse présidentielle, pendant leur entretien, les deux personnalités ont peaufiné de nouvelles stratégies pouvant aider à mettre fin aux atrocités que causent les groupes rebelles installés depuis plusieurs années dans les territoires de Masisi, Rutshuru, une partie de Walikale et du sud de Lubero.

Ainsi le président de la république s’est saisi de cette occasion pour exprimer sa compassion à l’endroit des familles de toutes ces victimes des massacres au Nord-Kivu et demandé au gouverneur Carly Nzanzu Kasivita de rassurer la population de ce coin du pays en ce qui concerne son implication personnelle dans le processus de la restauration de la paix à l’Est.

Outre la situation sécuritaire, l’aspect ayant trait au développement de cette province a été également évoqué durant cette rencontre. C’est ainsi que le chef de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu a tenu à remercier le chef de l’État congolais pour l’attention qu’il n’a cessé d’accorder à sa province depuis son élection à la tête du pays.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *