RDC : la SNCC lance un nouveau train “New express colombe” qui fera Lubumbashi-Kananga-Lubumbashi

RDC : la SNCC lance un nouveau train “New express colombe” qui fera Lubumbashi-Kananga-Lubumbashi

La société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) va lancer ce mercredi 12 janvier 2022 un nouveau train pour tous voyageurs, dénommé “New express colombe” ce train fera son voyage inaugural en quittant la gare de Lubumbashi à 8 heures à destination de Kananga via Mwene-Ditu (Lomami).

Ce train vient soulager les voyageurs de Mwene-Ditu-Kananga qui se plaignaient autre fois du manque d’un train confortable.

Le train New express colombe est destiné aux voyageurs. Ces derniers peuvent emporter avec eux une franchise bagage de 30 kg pour un adulte et 10 kg pour un enfant de moins de 4 ans contenu dans une valise ou sacoche.

New express colombe est doté d’un confort VIP à l’instar du train New express diamant béton lancé le 6 janvier 2021. Il dispose d’un service de qualité, une disponibilité permanente de l’eau et du courant électrique ainsi qu’un restaurant.

Pour la SNCC, cet engin d’une grande qualité est approprié pour les touristes, les opérateurs économiques et toutes les personnes qui souhaitent voyager dans de très bonnes conditions. Mais plusieurs formalités sont à remplir bien avant de prendre place à bord de ce train Deluxe et rapide semi-direct. Il s’agit là de l’enregistrement des voyageurs un jour après le départ de ce train de Lubumbashi, détenir un titre de voyage sur présentation du certificat de test Covid-19 négatif et valide.

Les nombre d’enfants autorisés sans titre de voyage ne peut dépasser deux et chaque enfant de moins de 4 ans doit avoir son kit de toilette.

Le respect des gestes barrières est une condition obligatoire à bord de ce train. Les passagers ne sont pas obligés d’apporter les vivres et les boissons car le repas et boissons sont servis à bord renseigne un communiqué signé par le directeur de la coordination d’exploitation de la SNCC Mwene-Ditu Raphaël Kasongo.

Selon certaines indiscrétions, cet investissement est rendu possible grâce au programme du chef de l’État Félix Tshisekedi relatif au redressement et la modernisation de la SNCC.

Junior Mpandajila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interkinois