RDC: l’ambassadeur italien succombe lors d’une attaque des groupes armés au Nord-Kivu

RDC: l’ambassadeur italien succombe lors d’une attaque des groupes armés au Nord-Kivu

Luca Attanasio, l’ambassadeur de l’Italie en République démocratique du Congo est mort ce lundi 22 février dans la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu après une attaque de son convoi par des groupes rebelles.

Le diplomate italien faisait partie d’un convoi du Programme Alimentaire Mondia (PAM) à destination de Rutshuru, une région située dans la partie Est du pays. En cours de route, le convoi est tombé dans un embuscade des groupes rebelles aux alentours de 10 heures (heure locale).

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita qui a confirmé cette information attribue cette attaque au groupe rebelle FDLR.

Luca Attanasio et les deux autres infortunés étaient la cible des gangs et bandes armés qui écument cette zone. Cela doit être les forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ou les Nyatura, très actifs dans la région” a-t-il dit

Il sied de signaler que, depuis un bon bout de temps, plusieurs groupes armés ont fait du territoire de Rutshuru leur bastion pour mener en toute quiétude leurs opérations.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *