RDC : l’armée congolaise démantèle un réseau de trafic d’armes et munitions de guerre à Minembwe (Conseil des ministres)

Le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya

Depuis l’instauration de l’état de siège dans la partie Est du pays, les forces armées de la république démocratique du Congo poursuivent avec leurs opérations militaires en profondeur pour éradiquer les groupes des miliciens qui causent l’insécurité dans ce coin du pays.

En effet, lors de la lecture du compte rendu de la réunion du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya a révélé que partant des informations reçues par le biais de la vice-ministre de la défense Nationale et Anciens Combattants lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 25 juin 2021, un réseau de trafic d’armes et munitions de guerre basé à Minembwe dans la province du Sud-Kivu a été démantelé par les FARDC.

Dans la foulée, toutes les armes et munitions trouvées dans cee campement mis en place par les combattants Twirwaneho de sieur Rugunda alias Makanika ont été récupérée par les militaires congolais.

Poursuivant le processus du désarmement, démobilisation, réinsertion communautaire et stabilité, 134 anciens combattants de groupes armés dont 50 Nyatura CMC, 47 Nyatura APCLS de Janvier Karaheri et 5 FDLR/FOCA ont été évacués vers Goma dans la province du Nord-Kivu.

Le même compte rendu du conseil des ministres relève que lors des affrontements ayant opposé les forces armées congolaises aux miliciens Apcls, le 19 juin dernier, au village Luhuha situé dans la localité de Muhinzi, groupement Bapfuna, secteur Osso-Banyungu, en territoire de Masisi, 6 miliciens ont été neutralisés et 11 autres capturés.

Et dans l’autre côté de l’Ituri, l’une des provinces menacée par l’insécurité, les éléments de l’armée congolaise ont réussi à libérer le 20 juin dernier, 12 otages des mains des rebelles ADF dans le chefferie Bahema-Boga.
.
Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 7 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *