Le projet de loi portant sur la reddition des comptes de 20 examiné par les députés nationaux au cours d’une séance plénière tenue le lundi 30 novembre 2020 dans la salle du congrès du palais du peuple, a été adopté par la chambre basse du parlement congolais après une séance de vote à main levée.

Sur 314 députés nationaux présents durant la dite séance plénière, 309 députés ont voté par “Oui”, 4 ont voté “non” et 1 s’est abstenu. Mais avant de procéder à un vote sur l’ensemble des textes de ce projet, les députés nationaux ont d’abord voté article par article.

A cet effet, ce projet portant sur la reddition des comptes 2019 a été envoyé en second lieu au sénat pour un examen approfondi, et si le vote de cette chambre s’avère identique à celui de l’assemblée nationale, ce projet de loi sera transmis au président de la République pour sa promulgation.

Notez que, bien avant ce vote, sans débat, la plénière a déclaré recevable les conclusions du rapport de l’ECOFIN qui avait effectué une analyse approfondie de ce même projet.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *