La chambre basse du parlement a au cours d’une séance plénière organisée ce jeudi 23 avril au palais du peuple adopté la loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire avec un bilan de 64 voix, 1 contre et 2 abstentions.

Ce texte voté par les députés nationaux qui n’étaient qu’à 65 dans la salle a été envoyé au sénat pour sa seconde lecture.

Dans ses mots d’ouverture, la présidente de l’Assemblée nationale a appelé à la solidarité de tous dans ce combat contre un ennemi invisible qui est le Covid 19.

« Et donc, dans ce temps d’expression, comme nous le vivons actuellement, la démocratie congolaise doit respirer dans toute sa normalité. En outre il nous semble vital de taire nos égos, de dépasser nos querelles du microcosme politique, d’éviter de voir des conflits et des complots partout, pour mettre en veilleuse nos différences ethniques, nos différences tribales, pour faire face à ce dangereux ennemi commun de l’humanité qu’est le COViD-19 pour le bien des Congolais » a-t-elle dit.

Rappelons que l’état d’urgence sanitaire que le président Félix Tshisekedi avait décrété le 23 mars dernier dans le cadre de la lutte contre le Covid 19 en RDC devrait expirer ce jeudi 23 avril à partir de minuit.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *