Contrairement aux informations qui circulent sur la toile faisant état du rejet par le Chef de l’État Félix Tshisekedi des résolutions du conclave de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) tenu du 28 au 30 janvier dernier, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS apporte un démenti.

Au cours d’une matinée politique tenue ce mercredi 05 février au siège de l’UDPS à Limete, Augustin Kabuya a rassuré que le président de la République n’est pas encore en connaissance des résolutions dudit conclave et toute information allant dans le sens contraire est non fondée.

« En dehors des conversations téléphoniques, je n’ai pas rencontré le Chef de l’Etat. Je n’ai vu le Chef de l’Etat qu’au mausolée (le jour du 3ème anniversaire du décès d’Etienne Tshisekedi). Il nous a dit que je vais aller rencontrer le président Sassou Nguesso qui a perdu un membre de sa famille. Après Congo-Brazzaville, je dois partir en Angola et ensuite rentrer au pays. C’était à quelle occasion que nous les membres de l’UDPS nous avons remis les résolutions du conclave au chef de l’Etat et que ce dernier a refusé de prendre les résolutions de sa famille politique ? », a-t-il interrogé.

Depuis le début de la coalition FCC-CACH, plusieurs observateurs estiment que ces 2 partenaires ne travaillent toujours pas pour les intérêts de la population, une thèse que les membres de cette coalition.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *