Votre PUB ici !
Header AD Image

RDC : Le Comité de Conjoncture Economique note une légère dépréciation du taux de change du Franc Congolais par rapport au dollar américain

Le Comité de Conjoncture Economique s’est réuni ce Mercredi 20 janvier 2021 sous la présidence du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Deux sujets ont été examinés au cours de cette réunion à savoir la note de conjoncture économique  » CCE », présentée par la Vice-premier ministre, Ministre du Plan Elysée Munembwe , et la situation du secteur minier, présentée par le Ministre des Mines Willy Kitobo Samusoni.

Il ressort de cette réunion selon le Vice-premier ministre, ministre du Budget, Jean- Baudouin Mayo Mambeke qui a fait le compte rendu, le cadre macro-économique continue à demeurer stable dans l’ensemble, en dépit d’une légère accélération du rythme de formation des prix à l’ intérieur et une légère dépréciation du taux de change du Franc Congolais par rapport au dollar américain de l’ordre de 0,20 % tant à l’indicatif qu’au parallèle.

Il a par la suite précisé que le Gouvernement s’oblige à faire des efforts au niveau du recouvrement des recettes de l’Etat ; la situation dans le secteur minier a démontré que la production a augmenté et que les prix de nos principaux produits d’exportations miniers sont restés plus ou moins stables.

Au sujet de la pandémie de la Covid 19, 1700 cas et 20 morts ont été enregistrés en une semaine. Le Gouvernement insiste sur le respect des gestes barrières et du couvre-feu afin de stopper la chaîne de contamination.

Y ont pris part, les ministres membres du CCE et les experts de la FEC et de l’ANEP.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Politique : les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés, ainsi que le MLC condamnent les propos tenus par Jean Marc Kabund (Communiqué)
Next post RDC : la nouvelle équipe de Martin Fayulu compte inviter la population dans la rue pour matérialisation du Plan de sortie de Crise (Prince Epenge)