Contrairement à plusieurs sources qui parlaient d’un report sine die, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi prononcera bel bien son discours ce lundi 14 décembre au palais du peuple devant les deux chambres du parlement réunies à 13 heures.

Ce démenti a été fait par le rapporteur Ai de l’Assemblée nationale le député national, Gaël Bussa via son compte Twitter ce dimanche 13 décembre dans la soirée.

Le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale informe à l’opinion publique que, contrairement à la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux, le Congrès prévu pour demain, lundi 14 décembre 2020 n’est pas reporté. Le Président de la République s’adressera à la nation”, a-t-il écrit.

Pour rappel, dans la même journée de ce dimanche, des sources proches de la présidence de la RDC avaient confirmé le report de ce congrès.

Il sied de signaler que ce discours traditionnel de fin d’année sur l’état de la nation sera le deuxième prononcé par Félix Tshisekedi depuis qu’il est président de la RDC. Le tout premier devant les députés nationaux et sénateurs de la 3e législateur, avait eu lieu un certain 13 décembre 2019.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *