Votre PUB ici !
Header AD Image

RDC : Le gouvernement devrait accorder à l’enseignement des moyens  importants pour un bon encadrement des enfants (César Lyabuta)

Les autorités  congolaises ont été invitées, ce vendredi 16 juin 2023, à doter au ministère de  l’enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) des moyens nécessaires pour un meilleur encadrement des enfants, futures cadres du pays. Cette exhortation est de monsieur César Lyabuta, l’un des notables de la ville de Butembo au Nord-Kivu, lancée à l’occasion de la journée mondiale de l’enfant africain célébrée chaque 16 juin.

D’après ce notable, un bon encadrement des enfants constitue une base de développement pour le pays. Il a fait savoir que pour mieux encadrer les enfants, il est important que les autorités congolaises accordent  des moyens nécessaires au ministère de l’enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST)

« A l’occasion de la journée mondiale de l’enfant africain, nous pensons qu’il est important que les autorités congolaises investissent dans l’éducation des enfants. En investissant dans l’éducation des enfants, le gouvernement doit accorder beaucoup des moyens au ministère de l’enseignement Primaire, Secondaire et Technique pour un bon encadrement des enfants car ce meilleur encadrement constitue une source du développement » , a-t-il expliqué

Pendant ce temps, César Lyabuta a demandé aux parents de toujours soutenir l’éducation de leurs enfants en les envoyant à l’école.

Gloire Kamandi Amini Depuis Butembo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC : Félix Tshisekedi inquiet de la dégradation des conditions de création des entreprises
Next post Calvaire dans la paie des enseignants en provinces, Caritas Congo ASBL réagit