Plus d’un mois après son décès alors qu’il était en pleine instruction dans le procès 100 jours, le juge Raphaël Yanyi reçoit les derniers hommages, ce lundi 20 juillet avant son inhumation au cimetière Nécropole dans la commune de la N’sele.

Plongé dans un sommeil éternel, Raphaël Yanyi sera finalement mis en terre ce lundi. Sortie de la morgue, la dépouille mortelle de Raphaël Yanyi est exposée au Palais de la Justice en présence de membres de sa famille, des amis et connaissances ainsi que les représentants du pouvoir judiciaire et d’autres personnalités.

Ces obsèques se déroulent dans un contexte tendu et dans un climat de méfiance entre les autorités et la famille de l’illustre disparu. La famille de Raphaël Yanyi s’est dite ne pas être convaincue par les résultats de deux autopsies pratiquées sur le corps du juge président dans le procès de détournement de fonds alloués pour l’exécution des travaux de 100 jours.

Par ailleurs, une audience solennelle est prévue. C’est à travers cette audience que le juge Yanyi sera détachée de son serment. Notons que Raphaël Yanyi a été admis dans l’ordre des Héros Nationaux Kabila-Lumumba au grade de Chevalier le 13 juillet dernier. Il sera également décoré à titre posthume après sa nomination au grade de Premier Président de la Cour d’appel.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *