Votre PUB ici !
Header AD Image

RDC : Le ministre de l’intérieur annule toutes les motions de censure votées contre les gouverneurs des provinces

Dans une correspondance adressée aux présidents des Assemblées Provinciales ce mercredi 03 février 2021, le Vice-premier Ministre en charge de l’intérieur, Sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde annule toutes les motions de censure ou de defiance votées contre les gouverneurs des provinces qui étaient en mission de service à Kinshasa pour participer à la conférence des Gouverneurs présidée par le Chef de L’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Le Patron de la territoriale demande par ailleurs à tous les gouverneurs de regagner leurs provinces respectives en entendant l’examen de cas par cas par la Cour constitutionnelle.

Il faut rappeler que sur les 26 provinces que comptent la République Démocratique du Congo, au moins 10 de ces gouverneurs ont été déchus par leurs Assemblées.

Il s’agit entre autres , des provinces du Kongo Central, Kasaï Central, Bas-Uele, Maniema, Mongala, Sankuru, Nord-Ubangi, Ituri, Tshopo, Kwango, Maï-Ndombe.

J.Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sénat : surpris par la décision du secrétariat général, le bureau Tambwe Mwamba rejette la convocation de la plénière de ce jeudi (Communiqué)
Next post Lomami : le député Mbaya wa Mwadi déplore la campagne de diabolisation dont il est victime de la part de certains politiciens mal intentionnés