Dans une déclaration faite ce lundi 22 juin, le Panel des experts, structure de la société civile, a sollicité l’interpellation et l’expulsion de deux sujets belges se nommant Alain Delcommenne et Joe de Sousa pour “racisme”.

Alors qu’en ce jour l’humanité entière semble mobilisée pour vaincre son vieux démon, le “racisme”, deux ressortissants belges en Rd-Congo ne veulent pas s’inscrire dans cette logique.

A en croire cette structure de la société civile, ces deux personnes ont tenu des propos teintés de racisme et à caractère néo-colonialisme en réagissant sur le vœu émis par le bourgmestre Belge d’origine congolaise, Pierre Company. Ce dernier avait laissé entendre qu’il aimerait voir la Belgique présenter ses excuses pour les dommages causés par la colonisation.

Depuis le meurtre de Georges Floyd par un policier des États-Unis d’Amérique, plusieurs voix se lèvent de plus en plus pour non seulement dénoncer, mais aussi lutter contre le “racisme” dans l’optique de promouvoir la coexistence.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *