N’ayant duré que 6 minutes dans son ensemble, le discours prononcé dans la soirée du vendredi par le président de la république Félix Tshisekedi enregistre déjà des réactions.

Dans son compte Twitter, le secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction démocratique (PPRD), Ferdinand Kambere a qualifié de décevant le discours du chef de l’État congolais qui selon lui n’était pas du tout conciliant.

Ce membre du parti politique de l’ancien président de la RDC Joseph Kabila attendait que le président Tshisekedi puisse faire asseoir la prestation de serment des 3 nouveaux juges à la cour constitutionnelle.

“Le discours du président de la république est décevant, n’est pas conciliant. Nous nous attendions qu’il rassure tout le monde qu’il allait surseoir la prestation de serment des juges constitutionnels”, a écrit Ferdinand Kambere sur Twitter.

Le secrétaire permanent adjoint du PPRD a en outre fait savoir que, même ceux qui sont dans le camp politique du président de la république sont déçus par ce discours, car ces derniers attendaient beaucoup plus du président de la république dans ce discours tant attendu.

Rappelons que le Front Commun pour le Congo (FCC), plate forme dont fait partie le PPRD, avait dans une déclaration appelé ses membres à boycotter la cérémonie de prestation de serment des 3 juges à la cour constitutionnelle de la RDC, une nomination qu’elle a qualifiée d’illégale.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *