Près de 4 mois après, Faustin Fitika l’homme qui a été présenté comme le tout premier cas de la Covid-19 en RDC a fait des révélations accablantes. Ce dernier a nié qu’il était atteint de cette pandémie.

Dans une vidéo de l’émission Bosolo na Politik devenue virale sur la toile, cet homme âgé de 52 ans, Faustin Fitika révéle qu’il n’a jamais été malade et les examens qu’il a eu à effectuer en ce temps là s’étaient révélés négatifs. Il a dans la foulée demandé pardon à tout le peuple congolais.

«Peuple congolais, mes excuses pour tout ce qui s’est passé. J’ai été forcé pour admettre que j’étais malade. C’est pour cela que j’avais dit ce que j’avais dit. Au fond, je ne suis pas malade. Regardez-moi. Je n’ai jamais été malade. Muyembe a procédé à un examen et c’était négatif » a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter que « quand je l’avais appelé au téléphone, il m’avait juste dit que lui il avait trouvé le dossier sur la table. Il avait décidé d’envoyer des agents pour un autre diagnostic. Cela a été fait et le résultat était toujours négatif. Ce que je dis ici Muyembe est au courant. Il le sait très bien. Il a toutes les preuves ».

Du côté du ministre de la santé, l’on rejette en bloc toutes ses accusations en évoquant un buzz.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *