RDC : le premier ministre Sama Lukonde sera à l’assemblée nationale ce jeudi 22 avril pour présenter son programme gouvernemental

Deux semaines après la présentation des membres qui vont l’accompagner dans son gouvernement, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde est attendu ce jeudi 22 avril à l’Assemblée nationale.

À la chambre basse du parlement, le premier ministre congolais présentera aux élus nationaux le programme gouvernemental de son équipe ce, conformément à l’article 90 de la constitution de la république démocratique du Congo. Après cette présentation, Sama Lukonde sollicitera à l’assemblée nationale d’investir son gouvernement.

D’après une source citée également par nos confrères de Top Congo FM, ce programme gouvernemental a été élaboré par 8 ministres du gouvernement de l’Union sacrée entre autre celui de la santé, de l’enseignement, du plan et des finances.

Notons que, la présentation du programme du gouvernement dit des Warriors intervient dans une période où des frustrations sont observées de la part de certains élus nationaux visiblement mécontentements de n’avoir pas étaient bien servi après la publication du gouvernement de l’Union sacrée.

Signalons que, l’investiture du gouvernement Sama Lukonde par l’assemblée nationale mettra fin d’une manière définitive à l’exercice de l’équipe de Sylvestre Ilunga Ilumkamba le premier ministre démissionnaire.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *