
Après le report de la récente séance plénière le vendredi dernier, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde aura finalement une nouvelle occasion de présenter le programme d’actions de son gouvernement devant les députés nationaux à l’Assemblée nationale.
En effet, dans un communiqué publié le samedi 24 avril, le rapporteur de l’assemblée nationale a tenu à convoquer une séance plénière pour ce lundi 26 avril à partir de 10 heures avec un seul point à l’ordre du jour, auditionner ledit programme d’actions et investir par la même occasion ce gouvernement de l’Union sacrée.
Cette nouvelle intervient après que le président de la république ait au cours d’une réunion, demandé aux députés nationaux d’investir le gouvernement de l’Union sacrée question de se mettre encore plus au travail.
Cependant, l’investiture de ce gouvernement pourrait y avoir lieu dans des contextes très particuliers où d’un côté certains élus nationaux de la partie Est du pays boycottent des séances plénières et de l’autre certains sont mécontents de n’avoir pas bien étaient servi après la publication de la nouvelle équipe gouvernementale.
Mechack Wabeno