Le chef du gouvernement congolais Sylvestre Ilunga Ilumkamba séjourne depuis ce dimanche 24 janvier dans l’après midi à Lubumbashi dans la province du Haut- Katanga, ville où se trouvent depuis plusieurs semaines quelques membres de son gouvernement et de sa formation politique.

À son arrivée à l’aéroport de Luano, le professeur Sylvestre Ilunga a été accueilli par le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, les ministres Aimé Ngoy Mukena, Félix momat Kitenge ainsi que Âgée Matebo.

Dans un communiqué qu’il a rendu public, le chef du gouvernement congolais, a fait savoir que son voyage dans la ville cuprifère a pour but de rencontrer l’autorité morale de sa famille politique le FCC, le sénateur Joseph Kabila qui avait proposé son nom au chef de l’État Félix Tshisekedi comme premier ministre.

Alors qu’il est habitué à se rendre dans la Haut-Katanga où encore dans la ville de Lubumbashi, ce dernier voyage du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilumkamba attire l’attention de plusieurs dans ce sens que, ce dernier est invité à se présenter à l’assemblée nationale le mardi 26 janvier prochain, suite à une motion de censure que les députés nationaux ont initiée à son encontre dans le but d’obtenir sa démission pour compétence.

A présent, il reste à savoir si le premier ministre Sylvestre Ilunga démissionnera de son propre gré à son poste ou encore il va répondre à l’invitation du bureau d’âges de l’Assemblée nationale.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *