RDC : Le président rwandais Paul Kagame vient d’atterrir à Kinshasa

RDC : Le président rwandais Paul Kagame vient d’atterrir à Kinshasa

Sur invitation de son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi, le président du Rwanda, Paul Kagame, qui va participer sous peu à une conférence des hommes sur la masculinité positive à Kinshasa, vient de fouler ses pieds sur le sol de la capitale congolaise depuis la matinée de ce jeudi 25 novembre 2021.

Comme le président sénégalais Macky Sall, Paul Kagame a été lui aussi accueilli à l’aéroport international de N’djili par le Premier ministre congolais Jean Michel Sama Lukonde.

Ce jeudi, comme ses autres homologues africains, Paul Kagame participera à cette conférence basée sur l’élimination des violences faites à l’encontre des femmes et les filles en Afrique.

Des personnalités comme Dénis Sassou N’guesso du Congo Brazzaville, Nana Akufo Ado du Ghana, Jomo Kenyatta du Kenya et Faure Gnassingbé du Togo sont attendues pour la même conférence ce jeudi à Kinshasa.

Notons que, celle-ci, est l’une des rares visites du chef de l’État rwandais dans la capitale congolaise, lui qui a amélioré ses relations diplomatiques avec Kinshasa depuis l’ascension de Félix Tshisekedi au pouvoir.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 33 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *