RDC : le recensement n’empêchera pas la tenue des élections en 2023 (Félix Tshisekedi aux députés nationaux)

Félix Tshisekedi lors de son allocution devant les députés nationaux

Finalement, le président de la république Félix Tshisekedi a donné son point de vue en ce qui concerne la brûlante question de la tenue des élections en 2023 en république démocratique du Congo en passant par le récemment de la population.

Au cours d’une réunion qu’il a eu ce samedi 24 avril 2021 au chapiteau de la cité de l’Union Africaine avec les députés nationaux de l’Union sacrée, le chef de l’État congolais aurait rassuré selon notre source aux élus nationaux que, les élections se tiendront bel et bien en 2023 en RDC comme celà est prévue.

Mais avant d’arriver à cette étape, les services spécialisés procéderons au recensement de toute la population du pays pour savoir qui est congolais et qui ne l’est pas, et ce processus n’empêchera pas la tenue des élections a affirmé, le président Félix Tshisekedi aux personnes ayant pris part à cette réunion tenue le samedi.

Et cette nouvelle qui semble rassurante pourrait peut-être dans la foulée calmé certains esprits qui commençaient déjà à se réchauffer concernant la volonté du pouvoir en place d’organiser des élections en 2023, année de la fin du mandat de Félix Tshisekedi comme président de la RDC.

Signalons en outre que, le dernier recensement général de la population en république démocratique du Congo avait été effectué en 1984 sous le régime du Maréchal Mobutu au Zaïre.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *