A Kinshasa depuis le dimanche dernier pour une mission officielle d’une longue durée, Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint des Nations unies en charge du maintien de la paix, a été reçu en audience le mardi 15 décembre par le Président de la République, Félix Tshisekedi, à la Cité de l’OUA.

Durant leur entretien, les deux personnalités ont échangé sur plusieurs sujets notamment politique mais surtout la situation sécuritaire à l’Est du pays.

Sur la question du retrait progressif des casques bleu de la Mission onusienne en République Démocratique du Congo, le numéro 2 de l’ONU a fait savoir que ce processus sera enclenché en fonction de la situation sécuritaire qui s’observe sur terrain.

Rappelons-le, en septembre 2018 lors de son dernier discours à la tribune de l’ONU durant la 73ème session de l’Assemblée générale de cette organisation qui œuvre pour le maintien de la paix, l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila avait lui aussi exigé le début du retrait des éléments de la Monusco dont il avait jugé mitigés, les résultats sur le plan opérationnel.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *