Votre PUB ici !
Header AD Image

RDC : le sénat en session extraordinaire ce mardi (communiqué)

Après l’assemblée nationale, le président du sénat Alexis Thambwe Mwamba a, à son tour décidé de convoquer une session extraordinaire au sein de la chambre haute du parlement congolais pour ce mardi 02 février à 10 heures.

L’ancien ministre de la justice sous Kabila l’a fait savoir via un communiqué qu’il a signé et rendu public ce lundi 01 février 2021. Alexis Thambwe Mwamba appuie cette démarche sur l’article 83 du règlement intérieur du sénat.

Mais cette session extraordinaire n’aura qu’un seul point à traiter, il s’agit de la loi autorisant la ratification par la république démocratique du Congo de l’accord portant la création de la zone libre-échange continentale africaine ZLECAF.

Durant cette séance plénière, les sénateurs vont procéder à l’examen et l’adoption de cette loi que l’assemblée nationale venait d’adopter il y a quelques semaines.

Il sied de signaler que, malgré sa signature depuis le 20 mars 2018, la république démocratique du Congo n’a pas toujours ratifié ce projet de la zone libre échange dont l’objectif est d’intégrer à terme, l’ensemble des 55 États de l’Union africaine.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Assemblée nationale :  » vous risquez de créer une crise qui peut aboutir soit à la dissolution de l’Assemblée nationale » (un collectif de députés à Mboso N’kodia)
Next post Foot Mercato : Kabongo Kasongo file à Boluspor en deuxième division Turque