Quelques jours après sa désignation par le chef de l’État congolais au poste d’informateur, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a désormais débuté la mission que Félix Tshisekedi venait de lui confier.

En effet, l’autorité morale du regroupement AFDC-A a été officiellement notifié par le cabinet du président de la république.

Dans une lettre datant du 02 janvier signée par le directeur de cabinet ad intérim de Félix Tshisekedi, le professeur Désiré Cashimir Kolongele a fait savoir au sénateur Bahati Lukwebo que sa mission d’information a une durée de 30 jours renouvelable une seule fois et cette dernière a débuté à la date de sa notification.

« Honorable, j’ai honneur de vous notifier, par la présente, qu’il a plu à son Excellence Monsieur le président de la République, en application de l’article 78 de la Constitution, de vous confier une mission en vue d’identifier la coalition majorité à l’Assemblée nationale » a-t-il écrit.

Notons que la mission de cet ancien ministre de l’économie nationale est d’identifier une coalition majoritaire au sein de l’Assemblée nationale.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *