Après les députés nationaux, le regroupement et partis politiques, les gouverneurs de 26 provinces que comptent la RDC ont décidé à l’issue de la 7ème session de la conférence des gouverneurs de soutenir l’Union sacrée de la nation que venait de créer le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi.

Durant ces assises qui ont duré 2 jours, placées sous le thème “La gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel défis et opportunités”, ces gouverneurs de province ont promis de soutenir les efforts de cohésion nationale et de développement entrepris par le Président de la république.

Tout en prenant également l’engagement de travailler en toute harmonie avec le gouvernement central en adhérant à la vision prônée par Félix Tshisekedi, ces 26 Chefs des exécutifs provinciaux ont en outre rassuré le chef de l’Etat congolais leur soutien et l’exécution sans faille de ses instructions qui seront respectées et relayées dans leurs entités.

Après avoir entendu les problèmes qui dérangent chaque gouverneur dans sa juridiction, le chef de l’État congolais a promis à ces derniers de veiller sur l’effectivité de la retrocession en exigeant la mise en place de la chaîne de dépenses.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *