RDC : les députés du rassemblement des élus du Katanga demandent au député Nsingi Pululu de présenter ses excuses à Joseph Kabila

RDC : les députés du rassemblement des élus du Katanga demandent au député Nsingi Pululu de présenter ses excuses à Joseph Kabila

Dans un communiqué de presse daté du samedi 24 juillet 2021, dont une copie est parvenue est à la rédaction d’interkinois.net, les députés nationales et membres du rassemblement des élus du Katanga (RDK), accusent le député Nsingi Pululu au près du bureau de l’assemblée nationale d’avoir qualifié l’ex président de la RDC Joseph Kabila et Joseph Kasavubu des étrangers.

D’après ces élus, le député Nsingi Pululu devrait retirer ses propos et présenter ses excuses publiquement au sénateur à vie.

Ces membres du rassemblement des députés katangais, qualifient ces propos d’« incendiaires et infondées » de nature à apporter atteinte à l’intégrité, l’unité et cohésion nationale pour lequel l’ancien président a sacrifié sa jeunesse .

« Nous condamnons les propos de l’honorable Nsingi Pululu contre un digne fils du Katanga, le président honoraire Joseph Kabila Kabange, père de la démocratie et de l’alternance politique en République Démocratique du Congo. Exigeons, de l’honorable Nsingi Pululu, le retrait de ces propos ainsi que la présentation des excuses publiques » peut-on lire dans ce communiqué signé notamment par Félix Kabange Numbi, Lucain Kasongo et Gaspard Mutonkole.

Par la même occasion, ces députés ont Fait appel au président de l’Assemblée nationale Christophe Mbosso de nevpas programmer cette loi parmi le sujet à traiter dans le calendrier des travaux de la chambre basse, afin de préserver l’unité du pays, la Paix et cohésion sociales.

« Demandons au président du Bureau de l’Assemblée nationale d’user de sa sagesse et de ne pas programmer cette proposition de loi pour préserver l’unité du pays, la paix et la cohésion sociales » poursuivent-ils.

Sachez aussi que les députés de ce rassemblement des élus disent réitérer leurs positions de rejet de cette loi dont Ils qualifient « D’anticonstitutionnelle » sur le verrouillage d’accès à certains postes régaliens.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 52 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *