RDC : Les membres du gouvernement Sama Lukonde en séminaire de mise à niveau pour trois jours

RDC : Les membres du gouvernement Sama Lukonde en séminaire de mise à niveau pour trois jours

Tous les membres faisant partie du gouvernement du premier ministre Sama Lukonde ont débuté ce jeudi 22 juillet 2021 dans la ville de Kinshasa, un séminaire de mise à niveau pour une durée de trois jours seulement, soit du 22 au 24 juillet prochain.

Et ces travaux du séminaire qui a pour intitulé « créer une dynamique de gouvernance publique qui repose sur la culture de la performance » ont été officiellement lancé par le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Car les défis à relever sont énormes au pays, le président de la république a dans son discours prononcé devant ces membres du gouvernement appelé ces ministres à l’unité sur l’exécution des actions.

Tout en demandant aux membres du gouvernement Sama Lukonde d’éviter de prise de position partisane qui viendra selon lui à nuire à l’idéal du peuple, Félix Tshisekedi a insisté sur le fait qu’il n’y a pas de places pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales.

Il sied de noter que ce séminaire du gouvernement a plusieurs les objectifs notamment :

•Susciter une cohésion gouvernementale autour de la vision du chef de l’État et d priorités programmatiques pr sa concrétisation;

•Créer une dynamique de gouvernance publique qui repose sur la culture de la performance;

•Offrir l’opportunité de s’inscrire individuellement et collectivement dans le processus de changement de mentalités;

•Échanger sur les défis et les opportunités de développement en vue de répondre “rapidement” aux attentes de la population.

Signalons que, ce type d’initiative est une grande première depuis l’installation du gouvernement de l’Union sacrée dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 36 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *